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diego vignattiTout commence par des images d'archives, une voix off, l'arrivée d'immigrants à Buenos Aires au début des années '30. Fourmillement d'une cité cosmopolite se forgeant une identité dans la fusion de cultures amérindienne, noire, européenne. A ce moment-là le tango existe déjà depuis plus d'une génération, amusement des compadritos et de la sous-population miséreuse, métissage de rythmes africains, de payadas amérindiennes et de divers danses et airs des immigrés espagnols, italiens, juifs d'Europe de l'est, . . . L'Allemagne a apporté le bandoneon et la France des années folles, entiché d'exotisme, lui a donné sa bénédiction mondaine et ses prostituées. Il s'est extirpé des bordels et des bastringues des faubourgs pour gagner les nouveaux salons plus chics du centre ville. Buenos Aires, toutes classes confondues, s'enflamme. Les milliers d'immigrants présents en cet endroit du monde ces années-là ne réalisent pas le rêve de fortune qui les a attirés ici mais ils y créent le tango. Une décennie plus tard la ville compte 650 orchestres et plus de 350 bals par semaine. Le mythe est né. Il s'inscrira pour toujours dans le tréfonds de l'âme et de la nation argentine.
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