Jean Nicolas De Surmont

Biographie Thomas De Quincey
Thomas De Quincey
De l'Assassinat considéré comme un des Beaux-Arts

Éditions de La République des Lettres
ISBN 978-2-8249-0195-4
Prix : 5 euros
Disponible chez • Google • Fnac • Kobo • AmazoniTunes
et autres librairies numériques
Jean Nicolas De Surmont

Jean Nicolas De Surmont est chercheur autonome membre de l'équipe "Popular Cultures Research Network" de l'Universite de Leeds (Royaume-Uni). Il s'intéresse à la métalexicographie, aux réseaux hypertextuels et à la poésie vocale québécoise.

Il est l'auteur de plus d'une centaine d'articles et comptes-rendus publiés dans 20 pays et de cinq livres: Poésie vocale et chanson québécoise (Québec, Instant même, 2010); Chanson, son histoire et sa famille dans les dictionnaires de langues française (Tübingen, Max Niemeyer Verlag, 2010); De l'Écho canadien à la Lanterne québecoise: Comment la chanson est devenue la figure de proue de l'identité québécoise, 1850-2000 (Québec, GID éditeur, 2010); et De la poésie vocale à la chanson, vers une théorie des objets-chansons (Lyon, ENS éditeur, Collection "Signes", 2010).

Copyright © / republique-des-lettres.fr, Paris, dimanche 31 juillet 2016. Droits réservés pour tous pays. Toute reproduction totale ou partielle de cet article sur quelque support que ce soit est interdite.
Noël Blandin / La République des Lettres
Newsletter / Entrez votre adresse e-mail:    

Facebook Facebook   Newsletter Lettre d'info   Twitter Twitter