République des Lettres

Global Orgasm

Le 22 décembre, faites l'amour, pas la guerre. Global Orgasm oppose une arme massive d'amour à celles de destruction massive.

Aux grands maux, les grands remèdes ! Vendredi 22 décembre 2006, Global Orgasm invite l'humanité toute entière à jouir de concert afin de transformer l'énergie négative des guerres et des violences.
Les américains Donna Sheehan (76 ans) et Paul Reffell (55 ans), deux militants pacifistes de San Francisco qui n'ont pas oublié le slogan "faites l'amour pas la guerre" des sixties, ont lancé via leur organisation BaringWitness un appel au monde entier -- et en particulier aux populations des pays où il existe des armes de destruction massive -- pour que ce jour symbolique du solstice d'hiver devienne celui d'un Global Orgasm for Peace (Orgasme mondial pour la paix).
Le principe est simple, le 22 décembre faites l'amour en vous concentrant sur la paix dans le monde. Les pensées positives et autres bonnes vibrations libérées par votre énergie sexuelle et votre orgasme, synchronisées avec celles d'un maximum d'autres couples sur tous les continents, sont en effet susceptibles de modifier le champ d'énergie de la planète et donc de réduire les niveaux de violence et d'agression.
Global Orgasm appuie son initiative sur une très sérieuse étude scientifique menée par l'Université de Princeton (Etats-Unis), le Global Consciousness Project, qui a pour objet de mesurer sur la conscience humaine l'effet des grands événements mondiaux, comme par exemple les attentats du 11 Septembre 2001 ou le tsunami en Asie de décembre 2004. Selon les créateurs de ce programme international de recherche, les premiers résultats montrent que le monde physique et le monde de l'esprit humain sont à l'évidence liés par une relation, même si celle-ci reste encore mal connue.
Donna Sheehan et Paul Reffell, fondateurs également du mouvement féministe Redefining Seduction, n'en sont pas à leur première action de ce genre. En 2002 ils avaient déjà réuni une foule de femmes nues qui ensemble formaient et épellaient en public le mot "Paix".
Reste toutefois à convaincre messieurs George Bush, Ehud Olmert et autres Mahmoud Ahmadinejad de participer à cet orgasme intercontinental.

La République des Lettres, jeudi 21 décembre 2006

 

Global Orgasm
Global Orgasm

 

 

 

 

 

Copyright © 2007, tous droits réservés, reproduction interdite sans autorisation.