Festival Tango Chaillot

> Festival Tango Chaillot
    > Festival Tango Chaillot

> Festival Tango Chaillot en librairie

> Recherche par mots-clés
Chercher

republiquedeslettres.fr

Buenos Aires Tango 3

Festival Tango Chaillot

Festival Buenos Aires Tango 3 au Théâtre de Chaillot du 07 au 18 juin 2006

En deux éditions (2001 et 2003), Buenos Aires Tango est devenu le plus prestigieux, le plus riche côté programmation et le plus fréquenté des festivals de tango en France. La troisième édition qui se tiendra cette année encore au Théâtre de Chaillot, du 07 au 18 juin, ne déroge pas à la règle et devrait satisfaire tous les passionnés du genre, qu'ils soient adeptes de la tradition ou amateurs de création contemporaine. Concerts, bals, démonstrations et cours de danse, en présence des meilleurs artistes de la scène tango internationale animeront la dizaine de jours de festivités. Au programme, entre autres : l'Orchestre El Arranque, fondé en 1996 et considéré par beaucoup de musiciens comme le meilleur orchestre actuel; l'Orchestre Vale Tango, également une référence en la matière à Buenos Aires; le Grand orchestre du compositeur et bandonéoniste Juan José Mosalini, un habitué du festival installé en France depuis les années '70, de même que le compositeur et pianiste Gustavo Beytelmann; la chanteuse disciple de Roberto Goyeneche Adriana Varela, qui vient de sortir un très beau CD intitulé Mas Tango; Noelia Moncada, une jeune révélation dans le domaine du tango chanté; Los Hermanos Macana, couple de jeunes danseurs masculins qui rappellent que le tango se dansait à l'origine entre hommes; Julio Balmaceda et Corina de la Rosa, autre couple de danseurs et chorégaphes experts en tango salon; et bien d'autres invités tous plus talentueux les uns que les autres tels que les bandonéonistes Nestor Marconi, Raul Garello et Julio Pane, la chanteuse Lidia Borda (la "Liza Minelli" argentine), le chanteur Esteban Riera, le pianiste chef d'orchestre Andrés Linetzky, le violoniste Mauricio Marcelli, les couples de danseurs Roberto Herrera / Tamara Bisceglia et Esteban Moreno / Claudia Codega, la danseuse Silvana Grill avec sa compagnie No Bailaras, le danseur Tomas Howlin, etc.
Après les concerts et représentations, le Grand Foyer du Théâtre de Chaillot se transformera en milonga les 9, 10, 16 et 17 juin afin d'accueillir le public des danseurs de bal. Des cours de tango assurés par les danseurs et chorégraphes invités qui sont également enseignants, seront organisés tous les après-midi pour ceux qui voudraient s'initier ou se perfectionner à cette danse. A noter aussi, les 16 et 17 juin, la finale du Championnat de France de tango.
Un festival riche et éclectique qui démontre que le tango argentin est toujours et plus que jamais vivant et ouvert sur le monde.
Festival Buenos Aires Tango 3 au Théâtre de Chaillot, Place du Trocadéro, 75016 Paris, du 07 au 18 juin 2006. Tél: 01.53.65.30.00

Copyright © La République des Lettres
vendredi 24 novembre 2006