Jean Van Hamme

Jean Van Hamme

À la fin de la première partie de La malédiction des trente deniers, Mortimer se retrouvait en mauvaise posture, abandonné par Olrik en pleine mer. Mais comment en était-il arrivé là ? Un ancien nazi est sur la piste des trente deniers de Judas qui lui permettraient de devenir le maître du monde. Il avait engagé Olrik, l'ennemi juré de Blake et Mortimer, prêts à tout pour contrecarrer ce plan.

Malgré le décès du dessinateur René Sterne en pleine réalisation du précédent album, le lecteur n'a eu à attendre qu'un an pour avoir la suite et fin de cette aventure écrite par Jean Van Hamme (XIII, Largo Winch). Pour terminer à temps, le nouveau dessinateur, Antoine Aubin, a pu compter sur l'aide d'un autre, Etienne Schreder, pour certains décors et l'encrage.

Quant au scénariste, ce diptyque devait être son dernier Blake et Mortimer. Mais voilà, il a déjà une nouvelle idée, et l'esprit de l'auteur original Edgar P. Jacobs doit être perpétré...

-----

Jean Van Hamme et Antoine Aubin, Les aventures de Blake et Mortimer: La malédiction des trentes deniers (Tome 20 des aventures de Blake et Mortimer, Éditions Dargaud).

Copyright © Marianne Vatoutine / republique-des-lettres.fr, Paris, vendredi 26 novembre 2010. Droits réservés pour tous pays. Toute reproduction totale ou partielle de cet article sur quelque support que ce soit est interdite.
Noël Blandin / La République des Lettres
Newsletter / Entrez votre adresse e-mail:    

Facebook Facebook   Newsletter Lettre d'info   Twitter Twitter