Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld

Derrière ses lunettes noires, Karl Lagerfeld dissimule un oeil vif et aguerri: le directeur artistique de la maison Chanel est aussi un photographe confirmé.

La Maison Européenne de la Photographie (MEP) expose -- pour la première fois en France -- un vaste ensemble d'images réalisées au cours de ces vingt dernières années. Séances de travail pour la publicité, portraits, paysages et expérimentations se côtoient pour dévoiler un autre visage de cet homme qui cultive le mystère.

Prix culturel de la Societé allemande de photographie en 1996, Karl Lagerfeld expose peu, mais a déjà édité plusieurs beaux livres chez Steidl. "J'ai l'étrange impression que mon succès dans la mode s'est intensifié depuis que je fais de la photo. Je vois une relation très positive et très créative entre les deux métiers", explique-t-il. Mais que les fashionistas se rassurent, il ne délaisse pas la mode pour se consacrer à la photo.

-----

Exposition Karl Lagerfeld, Parcours de travail, jusqu'au 31 octobre 2010 à la Maison Européenne de la Photographie, 5-7 rue de Fourcy 75004 Paris, tél: 0144787500.

Copyright © Marie Métairie / republique-des-lettres.fr, Paris, samedi 18 septembre 2010. Droits réservés pour tous pays. Toute reproduction totale ou partielle de cet article sur quelque support que ce soit est interdite.
Noël Blandin / La République des Lettres
Newsletter / Entrez votre adresse e-mail:    

Facebook Facebook   Newsletter Lettre d'info   Twitter Twitter