Marc Lévy

Marc Lévy

Auteur contemporain français le plus lu dans le monde, avec quelque 21 millions de livres vendus, Marc Levy vient de publier un nouveau roman qui, inévitablement, est déjà un best-seller.

Le voleur d'ombres nous emmène dans l'univers d'un petit garçon qui découvre un jour qu'il détient le pouvoir de parler aux ombres, et même mieux: de voler celles des autres. Devenu jeune adulte et étudiant en médecine, ce pouvoir va lui servir à réaliser les désirs d'autrui, mais aussi parfois à faire resurgir ce qui devrait rester tu...

Avec ce onzième roman, en seulement dix ans d'écriture, Marc Levy renoue avec le genre qui a fait son succès: la fiction amoureuse aux accents fantastique. La raison ? Selon l'auteur, fan de La Nuit des temps de René Barjavel, "le fantastique permet la métaphore".

-----

Marc Lévy, Le voleur d'ombres (Éditions Robert Laffont).

Copyright © Mélanie Wolfe / republique-des-lettres.fr, Paris, lundi 05 juillet 2010. Droits réservés pour tous pays. Toute reproduction totale ou partielle de cet article sur quelque support que ce soit est interdite.
Noël Blandin / La République des Lettres
Newsletter / Entrez votre adresse e-mail:    

Facebook Facebook   Newsletter Lettre d'info   Twitter Twitter