Philippe Labro

Philippe Labro

Imprimée d'ores et déjà à 100.000 exemplaires au vu du succès de la première édition, la version en Folio des Gens, dernier roman de Philippe Labro, devrait à son tour attirer les lecteurs en masse dans les librairies. Et l'on comprend pourquoi !

A travers les destins de trois personnages -- Maria, jeune et jolie Californienne fugueuse, Caroline, Parisienne d'adoption bernée par son amant, et Marcus Marcus, star de la télévision paranoïaque et imbue d'elle-même --, le romancier dépeint un monde où les faiblesses sont proscrites et où l'égoïsme comme l'apparence règne en maître.

Avec piquant, relief, émotions justes et humour, Philippe Labro nous emmène aussi facilement au coeur du tout-Paris que de San Francisco. C'est avec une grande virtuosité qu'il arrive à cerner la psychologie de chacun et les plus infimes palpitations du monde.

-----

Philippe Labro, Les gens (Éditions Folio / Gallimard).

Copyright © Mélanie Wolfe / republique-des-lettres.fr, Paris, jeudi 01 juillet 2010. Droits réservés pour tous pays. Toute reproduction totale ou partielle de cet article sur quelque support que ce soit est interdite.
Noël Blandin / La République des Lettres
Newsletter / Entrez votre adresse e-mail:    

Facebook Facebook   Newsletter Lettre d'info   Twitter Twitter