Bernard Werber

Bernard Werber

Bernard Werber, auteur de l'excellente trilogie des Fourmis, du passionnant ouvrage de science-fiction Les Thanatonautes et, plus récemment, du Cycle des dieux, trois volets plutôt décevants, revient avec un nouveau roman: Le miroir de Cassandre. Celui qui réalisait en 2006 son premier long-métrage, adapté de l'un de ses propres romans, Nos amis les Terriens, met cette fois en scène une jeune fille de 17 ans.

Cassandre, comme l'héroïne de l'Iliade, a le don de prédire l'avenir. Et comme la prophétesse troyenne, nul ne la prend au sérieux. Dans un univers futuriste, dévasté par la pollution, les guerres et le terrorisme, Cassandre et ses étranges amis vivant reclus dans un dépotoir tenteront de sauver le monde resté sourd à leurs mises en garde.

L'auteur aux quinze millions d'ouvrages vendus à travers le monde, notamment adulé en Corée du Sud, reprend les ingrédients qui ont fait son succès: mythologie, philosophie et science-fiction. Bernard Werber s'inspire cette fois de l'actualité politique et environnementale. Un terreau fertile pour son imagination débordante.

------

Bernard Werber, Le miroir de Cassandre (Éditions Albin Michel).

Copyright © Mélanie Wolfe / republique-des-lettres.fr, Paris, mercredi 16 décembre 2009. Droits réservés pour tous pays. Toute reproduction totale ou partielle de cet article sur quelque support que ce soit est interdite.
Noël Blandin / La République des Lettres
Newsletter / Entrez votre adresse e-mail:    

Facebook Facebook   Newsletter Lettre d'info   Twitter Twitter