Julia Migenes

Julia Migenes

Vous aimez le tango chorégraphique flamboyant et le chant lyrique à la Placido Domingo des opéras populaires, alors ne manquez pas le nouveau spectacle de Julia Migenes, La Argentina, au Théâtre du Châtelet les 14 et 15 novembre prochains. La brûlante soprano greco-portoricaine qui a conquis Broadway et incarné la Carmen du film de Francesco Rosi y fera vibrer les âmes naïves de toutes les grandes passions en rouge et noir latino du tango argentino. De quoi faire immédiatement oublier le décor étriqué des habituelles soirées tango dans les arrières-salles de tristes petits café-restos.

Conçu et monté l'année dernière par la cantatrice au Festival d'Avignon sur des paroles et musiques de Borges, Solanas ou Piazzolla, mis en scène par Juan Carlos Malpeli, accompagné par le quintet Tiempo Sur (Osvaldo Calo, Victor Villena, Sébastien Couranjou, Alejandro Schwarz, Mauricio Angarita) et à la danse par Marco Questas, surjoué juste assez vulgairement comme il convient dans les grandes comédies musicales, bourré de clichés vaguement historico-politisés (Evita Peron, les mères de la Place de mai, etc.), cette Argentina est un vrai chef d'oeuvre d'opérette tango qui ravira tous les amateurs de divas au bord de la crise de nerfs.

Copyright © Noël Blandin / republique-des-lettres.fr, Paris, dimanche 05 octobre 2003. Droits réservés pour tous pays. Toute reproduction totale ou partielle de cet article sur quelque support que ce soit est interdite.
Noël Blandin / La République des Lettres
Newsletter / Entrez votre adresse e-mail:    

Facebook Facebook   Newsletter Lettre d'info   Twitter Twitter